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Au début du mois, l'USGA a fait part des progrès réalisés dans le cadre de son projet Distance Insights lancé en mars 2020, ce qui a suscité l'attention des médias et les critiques de quelques personnes qui sont payées très cher pour porter des logos sur leur casquette. L'étude de l'USGA semble avoir commencé avec une trentaine d'années de retard et avec des mesures de test datant de la même période. L'objectif de l'étude est d'arrêter le cycle d'augmentation des distances qui rend les terrains de golf inaccessibles aux meilleurs joueurs du monde, mais qui affecte également le joueur moyen en obligeant les terrains à s'agrandir, à se rénover et à allonger leurs tracés. Les détracteurs de l'augmentation des distances affirment que la balle longue a enlevé une grande partie de l'habileté du jeu. Le joueur moderne n'a plus besoin de façonner la balle ni d'adopter la stratégie autrefois nécessaire, selon les partisans d'un "retour en arrière" de la technologie. En réalité, la plupart des technologies qui permettent aux anciens terrains de championnat de ressembler à des pitch & putts ne profitent qu'aux joueurs d'élite. L'effet de ressort sur le driver ou les avantages extrêmes de la balle moderne ne sont appréciés que par ceux qui génèrent une vitesse de tête de club massive. Néanmoins, l'USGA s'est donné pour mission de protéger le jeu, pour l'instant, en examinant les effets de l'augmentation de la distance sur le jeu et, bientôt, elle imposera probablement des limites au MOI (effet de ressort) des drivers, au spin de la balle de golf et à la distance parcourue par la balle. Il ne s'agit pas de nouvelles règles, mais les fabricants ont pris de l'avance sur les processus de test de l'USGA depuis des décennies. Dans le cadre de ce processus, l'USGA s'est entretenue avec plusieurs parties, dont les meilleurs joueurs et les principaux fabricants, mais, étonnamment, pas avec les propriétaires et les exploitants de terrains de golf, qui sont les plus touchés par l'augmentation de la distance. Les principaux fabricants et leurs ambassadeurs sponsorisés affirment qu'il n'y a pas de problème avec l'augmentation de la distance et qu'il s'agit simplement d'un progrès. À première vue, c'est probablement le point de vue du consommateur, jusqu'à ce que l'on considère que c'est lui qui paie en fin de compte. L'allongement et la rénovation de chaque terrain de golf nécessitent des investissements qui sont répercutés sur le prix du green fee. Les parcours plus longs nécessitent davantage d'entretien et d'irrigation, également payés par le consommateur. En fait, un parcours plus court nécessite moins de terrain, moins d'entretien, moins d'irrigation et moins de temps pour jouer. Les parcours plus longs entraînent de plus grandes distances entre les trous, ce qui rend la marche irréaliste sur de nombreux sites. Utiliser moins d'eau et d'électricité est certainement meilleur pour l'environnement. La lenteur du jeu est depuis des années le plus grand défi du golf. L'USGA est peut-être sur la bonne voie pour rendre le golf plus accessible à tous. Il est difficile de contester que les angles de lancement extrêmes et les gains de distance ont enlevé une partie de l'art du jeu et l'USGA prévoit de restaurer une partie de l'habileté nécessaire pour jouer le jeu. Malheureusement, alors qu'elle s'apprête à conclure sur ce sujet, il est possible que ce soit trop peu et trop tard.
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