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  • Dans un contexte de ralentissement du tourisme thaïlandais, le voyagiste Golfasian affiche une croissance annuelle de 23 %.
BANGKOK, Thaïlande - Golfasian Co. Ltd, le principal voyagiste de golf d'Asie du Sud-Est, a annoncé une augmentation de 23 % de son chiffre d'affaires pour la période de 12 mois se terminant en novembre 2009. Cet essor du tourisme de golf va à l'encontre de la demande largement atone du tourisme mondial et dément les perceptions négatives des voyageurs suscitées par les troubles politiques actuels en Thaïlande. De plus, Golfasian (www.golfasian.com) a agrandi son siège dans la capitale thaïlandaise et établi des opérations satellites dans les villes thaïlandaises de Hua Hin, Pattaya, Phuket et Chiang Mai, tout en fondant des têtes de pont similaires au Vietnam (Saigon et Hanoi), au Cambodge (Siem Reap) et en Malaisie (Kuala Lumpur). "Cette expansion renforcera la réputation de la société en matière de services et sa position de leader sur le marché auprès des golfeurs et des agents de voyage asiatiques, mais aussi auprès des golfeurs et de nos nouveaux partenaires en Amérique du Nord et en Europe", déclare Mark Siegel, directeur général de Golfasian. "Alors que la plupart des entreprises se plaignaient de la baisse des arrivées en 2009 et réduisaient leurs dépenses de marketing, nous avons augmenté nos dépenses. En nous adressant aux agents étrangers et aux clients golfeurs, nous avons pu les convaincre de l'immense valeur de nos circuits de golf, en particulier les circuits multi-destinations et ceux qui combinent golf et voyages culturels." Golfasian est le fer de lance de "Golf In A Kingdom : The Thai Golf Experience" (www.golfinakingdom.com), une coopérative régionale de terrains de golf et d'hôtels en Thaïlande. Elle est également le voyagiste officiel d'un consortium similaire au Viêt Nam, The Ho Chi Minh Golf Trail (www.hochiminhgolftrail.com). M. Siegel estime que la croissance de Golfasian au cours des 12 derniers mois résulte en partie d'une importante campagne de marketing en Amérique du Nord, lancée en coopération avec l'Autorité du tourisme de Thaïlande (www.tourismthailand.org) et l'Australie. Ces deux régions étaient jusqu'à présent essentiellement inexploitées par les voyagistes de golf de l'Asie du Sud-Est. Golfasian et TAT ont collaboré au début du mois de novembre à une campagne médiatique nord-américaine de grande envergure. Toutefois, M. Siegel estime également que la diversité des voyages de Golfasian a suscité l'intérêt de tous les marchés, qu'il s'agisse de voyages de longue ou de courte durée. Il souligne le fait que Golfasian réserve désormais des voyages vers l'île malaisienne de Langkawi (où se trouve l'élégant Golf Club at Datai Bay), ou vers le centre de la Malaisie orientale de Kota Kinabalu - où se trouve le luxueux Shangri La Rasa Ria Resort. "Notre détermination à proposer des voyages multi-destinations et multi-pays combinant golf, culture et shopping a vraiment porté ses fruits", déclare M. Siegel, qui ajoute que Golfasian est à la recherche d'agents partenaires supplémentaires dans certains pays d'Amérique du Nord et d'Europe. "C'est plus compliqué de notre côté ; il faut bien sûr établir plus de relations à l'avance. Mais le jeu en vaut la chandelle. "Cela peut sembler hérétique à certains, mais on ne peut pas jouer au golf tous les jours. Nous proposons désormais un voyage qui commence à Bangkok, se dirige vers Siem Reap (Cambodge), puis vers la baie d'Ha Long au Viêt Nam. Il y a du bon golf et au moins un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans chaque destination. Aucune compagnie au monde ne propose ce voyage. Vous ne pourriez même pas obtenir un devis". M. Siegel pense que les golfeurs d'Amérique du Nord, d'Australie et d'Europe savent que le développement des terrains de golf est en plein essor en Asie et que Y.E. Yang a été le premier Asiatique à remporter le PGA cet été, l'un des principaux championnats de golf. "Mais ils commencent seulement à se rendre compte de la qualité des terrains de golf en Asie, de la qualité de l'hébergement et du prix abordable de ces deux éléments par rapport aux normes occidentales", ajoute-t-il. Dans son guide "Best In Travel 2010", publié en octobre, Lonely Planet a désigné la Thaïlande comme la deuxième "destination la plus avantageuse" au monde, la qualifiant d'"éternellement avantageuse" et de "l'un des séjours long-courriers les moins chers pour les vacanciers européens... les visiteurs ont toujours l'embarras du choix en ce qui concerne l'hébergement". Golfasian a complété cette proposition de valeur en consacrant beaucoup de temps et de ressources à l'amélioration de sa présence sur le web. Outre la marque Golfasian, la société possède et exploite désormais le site Phuket-golfthailand.com, axé sur les voyages de golf à Phuket ; un site axé sur Hua Hin, fairway-golf-tours.com ; le leader de l'enseignement du golf en Thaïlande, GolfThink.com ; et les deux seuls blogs d'Internet traitant exclusivement du golf en Thaïlande, ThailandGolfZone.com et ThailandGolfBlog.com. Les mises à jour fréquentes portent sur des évaluations de parcours de golf, des informations sur les destinations, des conseils sur les meilleurs endroits pour manger et des conseils sur l'organisation des vacances. Ces informations aident les golfeurs à s'assurer que les différents éléments de leurs vacances correspondent à des critères de sélection individuels stricts. De plus en plus de personnes utilisent aujourd'hui Internet pour planifier leurs propres vacances, affirme M. Siegel, comme en témoigne l'activité du site golfasian.com, dont le trafic a augmenté de 192 % (en septembre 2009, par rapport à septembre 2008). Le système de réservation en ligne de la société permet aux golfeurs d'obtenir immédiatement les prix et la confirmation des circuits de golf personnalisés et des heures de départ. "Nous occupons une position unique sur le web", explique M. Siegel. "Nous offrons aux voyageurs expérimentés les moyens de s'organiser eux-mêmes. Par exemple, les heures de départ peuvent être réservées en ligne sur l'un des 65 terrains de golf de Thaïlande via golfasian.com. Mais nous avons également positionné le site pour informer et éduquer les nouveaux visiteurs - et nous sommes heureux de prendre ces clients par la main et de les conseiller sur où aller, où jouer et quand. "Voici un exemple : En Thaïlande, il y a une saison sèche - automne, hiver et printemps - et une saison des pluies (que je préfère appeler la saison "verte") en juin, juillet et août. Pendant la saison verte, il y a du vent et il pleut comme une horloge presque tous les après-midi. Mais les pluies prévisibles de l'après-midi sont facilement gérées en jouant le matin, qui est de toute façon l'heure de départ préférée de la plupart des golfeurs. De plus, non seulement le golf du matin est une certitude, mais les meilleures affaires pour les green fees et l'hébergement se font à cette même période de l'année. Et les terrains sont presque vides".
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