Golfasian - Votre expert de confiance pour les vacances de golf en Asie depuis 1997
Bangkok, 10 mars 2015 - L'industrie du tourisme de golf en Asie, qui pèse plusieurs milliards de dollars, a besoin d'une refonte si elle veut continuer à croître au même rythme qu'au cours de la dernière décennie, selon le directeur général du principal voyagiste spécialisé dans le golf de la région, Mark Siegel. M. Siegel (photo), propriétaire de Golfasian, société basée à Bangkok, qui a joué un rôle majeur dans le développement du tourisme golfique en Thaïlande, au Viêt Nam, en Malaisie et sur d'autres marchés asiatiques, estime que de nombreux problèmes pourraient limiter la croissance future : Mark Siegel, qui a construit Golfasian est devenu un leader du marché, accueillant 15 000 touristes de golf par an et employant 55 personnes dans quatre pays. Il affirme que les tournois amateurs et les semaines réservées aux amateurs dans les principales destinations sont en train de devenir un nouveau catalyseur pour attirer les golfeurs. "Les Championnat de golf Centara World Masters La première édition de ce tournoi, qui s'est déroulée à Hua Hin, en Thaïlande, en juin dernier, a attiré plus de 450 joueurs et joueuses âgés de plus de 35 ans et originaires de 25 pays. Cette année, il attirera 700 participants, tandis qu'un tournoi au format similaire se tiendra à Danang, au Viêt Nam, en septembre. Accor Vietnam World Masters Golf ChampionshipOn s'attend également à ce qu'il attire plusieurs centaines de participants. "La camaraderie et la compétition qu'offrent ces tournois organisés par des professionnels, ainsi que les semaines amateurs dans de nombreuses destinations golfiques d'Asie du Sud-Est [Pattaya, Phuket, Hua Hin, Danang, Siem Reap] constituent le plus grand développement du tourisme golfique au cours des dix dernières années. Ils répondent à toutes les attentes des golfeurs, des destinations, des organisateurs et des sponsors. Je pense qu'au cours de la prochaine décennie, toutes les destinations touristiques de golf sérieuses auront un tournoi amateur majeur, qui jouera un rôle important dans le développement du tourisme de golf". Selon M. Siegel, des partenariats stratégiques impliquant des sponsors cherchant à s'identifier au tourisme golfique, des organisations de marketing de destination, des organismes touristiques nationaux et régionaux et des voyagistes professionnels sont essentiels à la réussite de ces tournois. "Ces événements, ainsi que d'autres formes de coopération entre les terrains de golf et les centres de villégiature d'une région, montrent que l'époque où un seul terrain attirait un grand nombre de golfeurs est révolue. Vous pouvez avoir le meilleur parcours, mais les golfeurs en veulent plus. Les golfeurs ne voyagent pas seulement pour explorer un marché, ils veulent vivre une expérience de tourisme golfique complète, et c'est pourquoi la Thaïlande et le Viêt Nam, en particulier, connaissent aujourd'hui un tel succès". Mark Siegel cite le Siam Country Club de Pattaya, en Thaïlande, comme exemple d'un parcours et d'une destination engagés dans le tourisme golfique. "Ici, un propriétaire possède plusieurs parcours sur un même site, soit 63 trous au total, ce qui est tout à fait unique. Il maintient les prix à un niveau raisonnable, s'occupe des golfeurs de passage et offre une expérience très professionnelle. "Il en va de même pour des parcours comme le Thai Country Club à Bangkok, qui a presque 20 ans, mais qui a été entretenu de manière impeccable, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. "Lorsqu'un parcours ou une destination fait ce qu'il faut, les bénéfices sont énormes. Prenons l'exemple de Hua Hin en Thaïlande et de Danang au Viêt Nam. Personne n'avait entendu parler de l'un ou de l'autre il y a dix ans. Aujourd'hui, ils figurent parmi les meilleures destinations golfiques d'Asie et les plus populaires, car les parcours ont prêté attention à l'essentiel, ont coopéré (avec les hôtels également), ont maintenu des prix raisonnables et offrent une expérience merveilleuse. Si davantage de destinations copiaient ces modèles et mettaient en œuvre une chaîne d'approvisionnement complète sur le terrain, elles connaîtraient un plus grand succès. Mark Siegel estime également qu'une consolidation est nécessaire parmi les voyagistes de golf. "Ils sont trop nombreux à se battre pour le même marché, qui est souvent national. Des voyagistes moins nombreux et de meilleure qualité profiteraient à tout le monde", affirme-t-il. En ce qui concerne les prix, M. Siegel indique que les green fees de 150 à 250 dollars américains dans certains parcours d'Asie du Sud-Est et en Chine affectent le nombre de visiteurs. "Certains parcours s'excluent du marché par leurs prix, ce qui est regrettable car chaque golfeur veut jouer sur le meilleur parcours de la région. "L'Asie doit veiller à ne pas attirer les touristes vers d'autres marchés, tels que la Turquie, le Portugal, l'Afrique du Sud et d'autres pays. Elle doit rester compétitive. Parmi les tendances que Mark Siegel entrevoit pour l'avenir, citons les destinations multiples impliquant un ou plusieurs pays, l'augmentation du nombre d'hommes et de femmes voyageant et jouant au golf ensemble, l'augmentation du nombre de visiteurs en basse saison et les endroits "non découverts" - tels que le Cambodge, l'Indonésie, et même le Laos et le Myanmar - pour jouer au golf. "La basse saison est en fait une appellation erronée sur certains marchés", explique-t-il. "En Thaïlande, la période de juin à octobre est idéale pour jouer au golf. Il ne fait pas plus chaud qu'à d'autres périodes de l'année, les prix sont moins élevés et les terrains ne sont pas bondés. En haute saison, de décembre à mars, c'est l'inverse. Les golfeurs doivent donc s'informer sur le climat aux différentes périodes de l'année. "Hua Hin, par exemple, n'a pas perdu un seul jour de pluie au cours des dix dernières années. Chiangmai et Chiangrai sont considérablement plus frais que les basses terres en juin et juillet, et Bali est magnifique pendant l'hiver de l'hémisphère sud. Mark Siegel estime que le tourisme golfique représente entre 2 et 3 milliards de dollars par an pour les économies des pays d'Asie du Sud-Est. "Chaque année, plus d'un million de golfeurs se rendent en Asie du Sud-Est ou y séjournent. Les forfaits terrestres moyens sont de 1000 à 1500 dollars par personne. Si l'on ajoute le coût des vols, de la nourriture, des divertissements et du shopping, un golfeur typique dépense entre 2 000 et 3 000 dollars pour des vacances de golf. Cela représente une valeur considérable pour l'économie des destinations touristiques de golf. "C'est la raison pour laquelle nous devons veiller à protéger le marché et à le faire croître pour atteindre deux millions de golfeurs par an d'ici à 2025. A propos de Golfasian Golfasian a été lancé en 1997. Mark Siegel a racheté l'entreprise en 2004 et l'a développée pour en faire la plus grande et la plus prospère des entreprises de tourisme golfique en Asie du Sud-Est. Basée à Bangkok, Golfasian emploie 55 personnes dans quatre pays (Thaïlande, Vietnam, Malaisie et Indonésie) et a accueilli 15 000 golfeurs sur ces marchés en 2014. Pour plus d'informations sur le golf en Thaïlande, visitez le site : www.golfinakingdom.com Pour les réservations, visitez le site www.golfasian.com ------------------- Pour des photos et plus d'informations, contacter : Pascal Orczech Directeur du développement commercial Golfasian Co, Ltd. +66 (0)2 714 8470 pr@golfasian.com
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