Le tourisme de golf fait preuve de résilience
Bangkok, le 27 octobre 2011 - Le golf est l'un des rares secteurs du tourisme international à poursuivre sa croissance malgré l'incertitude économique mondiale, selon le directeur général de l'Association internationale des opérateurs de tourisme de golf, Peter Walton. S'adressant aux membres de l'Association thaïlandaise du tourisme de golf, Peter Walton a déclaré Le golf dans un royaume M. Walton a déclaré que le tourisme de golf s'était rétabli plus rapidement que d'autres secteurs depuis la crise financière mondiale de 2008, à l'occasion d'un programme de marketing de destination organisé à Bangkok cette semaine. Et malgré les problèmes persistants, en particulier en Europe, le secteur continue de croître. Il a indiqué que le tourisme de golf international devrait dépasser les 50 millions de voyageurs en 2011, et peut-être atteindre les 55 millions, soit un niveau équivalent à celui de 2007, avant la crise financière mondiale. "Le tourisme de golf rebondit plus rapidement que d'autres secteurs", a-t-il ajouté. "Sur les marchés établis, un golfeur sur trois prévoit de voyager au cours des 12 prochains mois. C'est beaucoup plus que dans d'autres secteurs, comme le ski. "Nous savons également que les golfeurs dépensent 120 % de plus par personne et par jour lorsqu'ils séjournent dans un centre de villégiature que les autres voyageurs. M. Walton, qui visite la région depuis son siège londonien en préparation de la première convention IAGTO Asia Golf Tourism à Kuala Lumpur en avril prochain, a également déclaré qu'alors que seuls 12 % de la population des États-Unis pratiquent le golf, les golfeurs sont à l'origine de 27 % des dépenses de voyage aux États-Unis. "Bien que nous n'ayons pas de chiffres pour les autres pays, cela montre l'importance du tourisme de golf dans le climat touristique international actuel", a-t-il déclaré. M. Walton a ensuite déclaré que l'Espagne, les États-Unis et la Thaïlande étaient actuellement les trois principales destinations internationales pour le golf, la Turquie et le Portugal faisant partie des pays en développement qui développent rapidement leur secteur du tourisme de golf. "La Thaïlande est très bien placée pour poursuivre les progrès qu'elle a accomplis dans la promotion du tourisme de golf", a-t-il noté. La première visite en Asie du Sud-Est effectuée ce mois-ci par des clients du voyagiste américain Kalos Golf est un exemple de la croissance du marché thaïlandais. Un groupe de 37 participants a passé cinq jours à Bangkok la semaine dernière avant de se rendre au Viêt Nam et au Cambodge, également pour jouer au golf. Un deuxième groupe de 35 personnes arrive à Bangkok cette semaine où - comme le premier groupe - il est prévu qu'ils jouent au célèbre Thai Country Club avant de se rendre également au Viêt Nam. Sue Pierce, responsable de la tournée, a déclaré que la visite du premier groupe avait dépassé les attentes de ses clients. "Nous avons été accueillis très chaleureusement et tout le monde a vécu une expérience merveilleuse. Nous avons été étonnés de constater que, malgré les inondations autour de Bangkok, il n'y avait pas d'eau stagnante sur le parcours. Nous avons déjà pris la décision de revenir chaque année". NOTE DE BAS DE PAGE : L'IAGTO compte 1 700 membres dans 94 pays et affirme que ses membres sont responsables de 80 % des forfaits golfiques vendus dans le monde. En Asie, l'IAGTO compte 209 voyagistes qui vendent du golf dans la région dans 43 pays d'origine. ---------------------------------- Pour plus d'informations, veuillez contacter Paul Myers, Asian Travel Media, Bangkok
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