Golfasian se prépare à l'essor du tourisme golfique en Asie
Bangkok, 18 juin 2013 - Alors que le tourisme international de golf en Asie du Sud-Est s'accélère, le principal voyagiste spécialisé dans le golf de la région se prépare à connaître la plus grande année de son histoire. "Nous prévoyons à nouveau une croissance à deux chiffres pour la saison 2013/14", a déclaré le directeur général de l'agence. Golfasian Mark Siegel, qui renforce les ressources de son entreprise pour répondre à la demande. "Les demandes pour la Thaïlande, le Viêt Nam, la Malaisie et le Cambodge sont toutes très nombreuses", indique-t-il. "La Thaïlande et le Viêt Nam sont les destinations de prédilection de la plupart des visiteurs d'Europe, d'Australie et d'Asie. Nous recevons une demande accrue pour Malaisie et Cambodge as well.” An estimated one million international golf tourists – more than half from within Asia itself – will visit South-East Asia this year, with Thailand and Vietnam expected to capture 85 percent of the traffic. Founded in 1997, Golfasian is recognized as the leading dedicated organisateur de voyages de golf en Thaïlande, au Viêt Nam, en Malaisie, au Cambodge, au Laos, au Myanmar et en Indonésie. La société est spécialisée dans les voyages de golf pour les particuliers et les groupes et a accueilli plus de 85 000 golfeurs au cours de ses 15 années d'existence. L'équipe de direction de Golfasian, composée de professionnels de l'industrie du tourisme originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, de Suisse, d'Australie, de Malaisie, d'Allemagne, du Viêt Nam et de Thaïlande, possède une grande expérience dans les secteurs du golf, du tourisme et de l'hôtellerie. Le directeur des ventes et du marketing, Marco Scopetta, de nationalité suisse, qui a été champion PGA du pays et, plus tard, secrétaire de la PGA suisse, a rejoint Golfasian il y a deux ans, après avoir déménagé en Thaïlande. Il cite Hua Hin comme sa destination golfique préférée. "Hua Hin combine des terrains de golf fantastiques, des restaurants fabuleux servant des mets locaux authentiques et une cuisine internationale, ainsi qu'une vie nocturne animée offrant quelque chose pour tout le monde", explique-t-il. "Le Black Mountain Golf Club, qui a accueilli les Black Mountain Masters de l'Asian Tour en 2009 et 2010 et le Royal Trophy en 2011, est l'un des cinq grands parcours de la région. Le Pineapple Valley Golf Club a remporté les prix les plus prestigieux lors du Sommet du golf de l'Asie-Pacifique en 2010, tandis que le Springfield Royal Golf Club, conçu par Jack Nicklaus en 1993, est depuis longtemps l'un des parcours les plus populaires de Thaïlande". Paul Tudor, directeur des ventes à l'étranger de Golfasian, a grandi à Melbourne, en Australie, et est un ancien joueur professionnel diplômé en commerce. Il a passé cinq ans à enseigner le golf à Singapour, puis à Bangkok, avant de rejoindre la société au début de l'année. Paul, qui est chargé de développer les activités de Golfasian en Malaisie et en Indonésie, explique que les deux pays offrent des possibilités exceptionnelles en matière de tourisme golfique. "La Malaisie dispose de terrains de golf de classe mondiale, de plages magnifiques, de paysages et d'une abondance d'activités culturelles et de loisirs", explique-t-il. "Le climat chaud et tropical tout au long de l'année fait de la Malaisie une destination incontournable pour tout golfeur visitant l'Asie du Sud-Est. Barry Knaggs, originaire de Malaisie, qui dirige les activités de vente en expansion de Golfasian en Asie du Sud-Est, a déclaré : "La Malaisie est une destination incontournable pour tout golfeur visitant l'Asie du Sud-Est. VietnamIl est entré dans le tourisme golfique presque par hasard en organisant des voyages au Viêt Nam pour des amis. Selon lui, la ville de Danang, vieille de 700 ans, offre de merveilleuses expériences culturelles et devrait faire partie de toute visite de golf dans cette destination touristique émergente. Jim Mullet, directeur des ventes internationales de Golfasian, est basé à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, qu'il considère - avec la ville voisine de Chiangrai - comme le meilleur endroit pour les golfeurs étrangers qui veulent découvrir la culture thaïlandaise traditionnelle. Jim, qui a une formation en gestion d'entreprise aux États-Unis, explique qu'à l'instar du centre et du sud de la Thaïlande, le nord de la Thaïlande possède d'excellents parcours et hôtels, mais qu'il se sent moins occidentalisé et "plus thaïlandais". "Le rythme est plus tranquille, les gens sont parmi les plus amicaux du monde, la circulation est rarement un problème et le rapport qualité-prix est imbattable. Le nord de la Thaïlande offre également plus que d'autres régions en termes d'activités autres que le golf, de visites (à la fois culturelles et pleines d'action), de shopping et de paysages naturels. Et les liaisons aériennes directes avec Chiangmai et Chiangrai continuent d'améliorer les options de vols nationaux et internationaux et d'en augmenter la fréquence. Ian Morgan, directeur de Golfasian pour Phuket, Koh Samui et Chiangrai. Hua HinLe directeur de l'agence de voyage, M. Khan, est un ancien professionnel de golf britannique qui a joué pendant huit ans, puis a travaillé pendant 16 ans comme agent de voyage en Grande-Bretagne avant de venir s'installer à Phuket. "Vivre le rêve est un cliché galvaudé, mais même après être venu à Phuket pendant plus de dix ans et y avoir travaillé quotidiennement, je suis toujours frappé par la beauté de cette île", déclare-t-il. "Quel que soit l'endroit où je me trouve, c'est mon bureau et quoi de mieux que de regarder le terrain de golf de Red Mountain par une journée sans nuage. Pour plus d'informations sur Golfasian et pour faire des réservations de golf en Asie du Sud-Est, visitez le site www.golfasian.com -------- Pour des photos et plus d'informations, contactez :
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Directeur du développement commercial, Golfasian Co.
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